Rentrée 2020 : Mars, le combat pour la Vérité et la Liberté !

C’est la rentrée ! Elle s’annonce déterminante pour l’orientation que nous prenons sur le plan individuel et collectif, que ce soit dans nos valeurs éthiques ou nos projets.

Mars, la planète de l’action et du courage, donne le ton ! Le 28 juin 2020, elle est entrée en Bélier et y restera jusqu’au 7 janvier 2021.


Habituellement, Mars séjourne environ 6 semaines dans un signe, mais cette année, il reste en Bélier dans son signe de prédilection près de six mois. ! Il vient sonner le réveil des consciences !


Dans ce signe, Mars véhicule les vraies valeurs du guerrier. Il incite à être un leader dans notre vie, à déployer notre courage, à dépasser nos peurs, pour aller résolument de l’avant vers ce qui nous anime. Avec Mars, pas de tiédeur, ni de compromis mais un engagement sincère !

 

Ensemble, plus forts dans l’action !

Le thème d’entrée de Mars en Bélier, le 28 juin 2020, nous montre comment déployer au mieux ces potentiels. Il met en exergue la nécessité d’un combat (Mars) pour la Liberté (Bélier) s’appuyant sur une capacité d’initiative, d’affirmation de soi, et la force de se tenir debout face à l’adversité.


Mais cette forte énergie doit être bien canalisée pour éviter l’agressivité, la violence, la soumission ou encore l’individualisme.


Pour y parvenir, elle doit s’appuyer sur une dimension relationnelle de collaboration, de travail en équipe (Pyramide en air, Vénus = l’harmonie, dans le groupe = Lune, grâce à une certaine maturité = Saturne).
C’est en unissant nos forces que la puissance de ce Mars sera victorieuse, bien plus que ce que l’on pourrait faire individuellement ! Le fait d’agir à plusieurs, sur la base d’une certaine harmonie, d’un respect, d’une intelligence collective rassemblant différents points de vue permettra de canaliser la force de Mars vers la victoire ! En effet, ce thème est porteur de beaucoup de créativité et de réussite (configuration « Cerf-Volant »).

Le défi de la responsabilité du changement


Cette année, il est vital de passer un cap de maturité individuelle et collective. Au-delà des apparences, la crise mondiale du covid-19 est le résultat des valeurs trop matérialistes et mortifères qui gangrènent notre société. Notre défi est un changement radical, en mettant les valeurs de la vie, de la liberté et de l’amour, au centre de notre existence.

Depuis le mois d’aout, nous sommes re-confrontés à la même situation qu’en début d’année, mais qui risque de se durcir. La différence c’est que nous avons eu le temps de faire des prises de conscience, et de nous remettre en question. En effet, Mars recrée un carré dynamique avec Jupiter/ valeurs sociétales, Saturne/responsabilité, Pluton/transformation en Capricorne. Ces trois planètes activées par Mars, ont été les actrices essentielles, de toute cette période de crise et de mutation.


Selon les bilans individuels que nous avons pu tirer face à la gestion de cette crise sanitaire et ces conséquences catastrophiques au niveau humain,  économique, des droits éthiques... il s’agit maintenant d’y remédier et d’agir les solutions.  Il est grand de se lever sinon la situation va empirer. Il faut le voir en face, aujourd’hui avec les masques obligatoires, nous sommes privés de liberté !

Si nous refusons d’agir en tant qu’adulte, responsable et cocréateur d’un futur plus éthique, nous en subirons de plein fouet les conséquences destructrices. Nous pouvons déjà en voir les effets, avec le pouvoir étatique extérieur, toujours plus contrôlant et immoral, qui bafoue allègrement les droits fondamentaux de l’être humain et de la vie (obligation des masques malgré une mortalité quasi nulle, censure des médias de l’opinion de certains médecins*, lois bioéthiques….). (*Voir vidéo ci-dessous du docteur Toubiana qui parle des pressions dont il a fait l'objet)

La rentrée et l'automne risquent d’être très chaotiques, pouvant entraîner des tensions et des troubles importants : insécurité, agressivité, abus de pouvoir… (carré de Mars avec Pluton/Jupiter/Saturne)

 

Le 10 septembre Mars va entamer une rétrogradation jusqu’au 14 novembre.

Visuellement Mars nous donne l’impression de stopper sa course en avant pour revenir en arrière. Il nous invite ainsi à prendre du recul, à nous extraire des pressions, attachements et sécurités extérieures pour saisir ce que nous voulons vraiment.  En cherchant de cette manière de nouvelles ressources en nous-mêmes nous trouverons la force d’assumer nos choix et de traverser cette période mouvementée.

Mais celle-ci peut aussi faire émerger une plus grande motivation pour nous affirmer courageusement, construire et nous organiser à travers la création de projets porteurs d’espérance. Cela est favorisé par la "Pyramide" en Terre qui apporte jusqu’à mi-septembre un formidable potentiel pour manifester nos impulsions créatrices.

Actuellement, que remarquons-nous ? Des individualités fortes se sont courageusement levées : les professeurs Raoult, Péronne, Toussaint (voir vidéo ci-dessous), le docteur Toubiana (voir vidéo ci-dessous), tous des sommités. Mais jusque-là, le gouvernement ne tient absolument aucun compte de leurs avis ! Les médecins du conseil scientifique vendus aux laboratoires pharmaceutiques, eux en revanche, continuent à faire la loi !


Ce qui fera la différence, c’est d’arriver à se fédérer, d’oublier les divergences, pour s’unir en tant qu’êtres-humains aspirant aux mêmes idéaux : la Vérité et la  Liberté !

Véronique Agranier, Sylvianne Attard & Catherine Duval

 

Pour en savoir plus sur les signes, les planètes, les Configurations "Astrologie Sophianique" de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

 

Pour découvrir le cheminement du héros, son engagement, ses dépassements "Le Héros aux mille et un visages" de Joseph Campbell, aux Eds J'ai Lu.

 

Pour découvrir toutes sortes de clés de maîtrise de soi "La Forteresse de l'Harmonie" de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière